S3 – Épisode 111 – Catherine Lapointe – L’école à la maison en nature! 🍃 by Que sera Sarah?
Pendant l’épisode, nous avons partagé une multitude de ressources, les voici:
Grosseur de télé vs. distance de visionnement :
https://www.rtings.com/tv/reviews/by-size/size-to-distance-relationship
Instituts de printemps:…
1️⃣. Formation avec Le Centre Franco: www.lecentrefranco.ca/instituts-de-p…il-1er-partie/ qui aura lieu le mardi 28 avril à 15h45!
2️⃣. Causerie: Twitter #EduProf: twitter.com/search?q=%23EduProf&src=typed_query qui aura lieu ce lundi 27 avril à 9h!…
S3 – Episode 109 – Rae Hughart – Overcoming the Imposter Syndrome by Que sera Sarah?
La présidente et la vice-présidente de la Fédération de la jeunesse canadienne-française, Sue et Lydia, s’assoient avec moi pour parler de leur nouvelle stratégie NATIONALE! Elles nous expliquent le but, les heures de recherches, les collaborateurs,…
Ce n’est que des épisodes extra spéciaux qui durent pratiquement 1h30 de temps ici à #QSS! Vous pouvez imaginer les thématiques que nous abordons avec la pédagogue continuellement au service des autres, Lori Fraser. Innovante, inspirante et humble,…
Jeremy now goes by: The TikTok Teacher! (You can check out his website here: http://www.thetiktokteacher.com/) I recently spoke to him about how he became “Tiktok famous” and started integrating this social media in his classroom. We discuss the…
Dans ce premier épisode, on discute de nos perspectives sur l’isolation et l’infection que sont les nouvelles à la télé et sur les réseaux sociaux. On partage nos récents projets tels que DiversitéFRANCO et baladoFRANCO (https://baladofranco.com/)…
Une enseignante du secondaire et une enseignante du primaire discutent de comment elles prévoient rester en contact avec leurs élèves pendant les deux semaines de l’isolation sociale qui se passe ici au Canada. Des stratégies, pistes, idées de projets…
*Pour remplir le questionnaire: www.sarahannelalonde.com
Dans cet épisode, Maxime et moi examinons les périls et les promesses de la technologie et de ses applications. Tout en faisant souvent référence à son article publié dans l’École branchée…