Camerise Conversations
Le projet Camerise impulsé par deux chercheures de l’université York Notre objectif est d’assurer que tous.tes les acteur.rice.s du FLS/FLA au Canada aient accès à des ressources inclusives et engageantes, à des outils pour collaborer, ainsi qu’au soutien dont ils et elles ont besoin pour réaliser leur plein potentiel en tant que Canadien.ne.s bilingues ou plurilingues. The CAMERISE project is driven by two researchers from York University Our objective is to ensure all FSL/FLA stakeholders in Canada have access to inclusive and engaging open educational resources and collaborative tools as well as the support they need to reach their full potential as bilingual or plurilingual Canadians. https://yorkfslstage.wpengine.com/about-camerise/

A VOICED RADIO PARTNERSHIP PROJECT

All Episodes

Comment les excursions interactives d’Aventures E2 optimisent la conversation d’élèves en classes FLS interconnectées internationalement?

Cet épisode met en avant les possibilités infinies du jumelage de classes “Les Copains globaux”: une initiative conceptualisée par des http://enseignant.es/ du TCDSB (Conseil scolaire catholique de Toronto), une jeune chercheure en ESL, une future…

Bookmark (0)
ClosePlease login
La pédagogie ouverte en FLS mobilisée par des jeunes chercheur.es!

Dans cet épisode, rejoignez l’animatrice Crystal Brown pour explorer le monde des chercheurs CAMERISE, qui redéfinissent l’éducation en FLS grâce à la pédagogie ouverte. Découvrez leurs histoires inspirantes, les défis auxquels ils ont fait face et…

Bookmark (0)
ClosePlease login
Le pouvoir de l’art dans l’apprentissage du français: Une discussion avec Chafica Al-Dahr

Plongez dans le pouvoir transformateur de l’art et de l’apprentissage des langues avec notre invitée, Chafica Al-Dahr. Rejoignez-nous pour explorer son approche révolutionnaire qui utilise le processus créatif pour cultiver la maîtrise du français….

Bookmark (0)
ClosePlease login
Introduction promotionnelle – Les causeries CAMERISE Conversations /  Promotional Intro – Les causeries CAMERISE Conversations

Vous êtes à la recherche de nouvelles idées, concepts et activités pour améliorer vos pratiques d’enseignement et d’apprentissage du Français? Voulez-vous être un meilleur leader pour la communauté d’apprentissage du français à votre école ou au sein…

Bookmark (0)
ClosePlease login
How Can Teachers and Their Department Heads Get the Most out of Mentoring and Coaching with Adam Smit

In this episode, our guest Adam Smit discusses the challenges of establishing a community of collaborative teaching in a department. You can copy, adapt and share this content under the terms as mentioned in the licence…

Bookmark (0)
ClosePlease login

Host

Dominique Scheffel-Dunand

Professeure agrégée en Études françaises à l'Université York, joue un rôle majeur dans l'éducation et l'acquisition des langues. En tant que Coordinatrice académique pour GNL et AIR à York International, elle promeut les ressources éducatives ouvertes et contribue à la communauté éducative de l'Université York. Associate Professor in French Studies at York University's Glendon. She is a prominent figure in French education and language acquisition. As the York Academic Lead for GNL and Coordinator for AIR at York International, she advances language learning initiatives and promotes open educational resources.

Crystal Brown

Éducatrice passionnée qui soutient le succès en milieu de travail, pour les facultés et les étudiants. Elle met en relation les individus avec les ressources communautaires pour garantir un apprentissage et une croissance continue. Elle est une leader authentique avec des compétences en langues multilingues et en soutien RH A passionate educator who supports workplace, faculty, and student success through ongoing support and connections. She connects individuals with community resources to ensure continuous learning and growth. She is an authentic leader with skills in multilingual language learning and HR support.