Nancy Brousseau: Pour une education dynamique

By Eryka Desrosiers

Welcome on a journey to becoming a better, more innovative teacher through weekly interviews with leaders, teachers, students and entrepreneurs both in French and in English! Bienvenue! Embarquez dans ce périple pour devenir un meilleur enseignant, plus innovant par l'entremise d'entrevues hebdomadaires avec des leaders, des enseignants, des élèves et des entrepreneurs, en anglais ET en français!

Nancy Brousseau est la directrice générale de la Fédération des établissements d’enseignement privés (FEEP) depuis 2013.
Elle a auparavant dirigé les services pédagogiques de la FEEP et a également œuvré 17 ans dans un collège privé, d’abord comme enseignante de sciences, puis à titre de directrice pédagogique.
Biochimiste de formation, après un certificat d’enseignement, une maitrise en psychopédagogie et des études doctorales en didactique, elle a enseigné sept ans à la formation des futurs enseignants à l’Université de Montréal et a contribué à plusieurs recherches et publications ainsi qu’à la production de matériel didactique, du primaire à l’universitaire. Madame Brousseau est également formée en gestion, en leadership et en gouvernance d’organisation sans but lucratif.
Conférencière, active sur Twitter, c’est une inconditionnelle de la formation continue, raison pour laquelle elle a créé le Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle(CADRE21), maintenant devenu un important partenaire du MEES pour la formation à distance de tous les enseignants.
Mais avant toute chose, elle est la mère de trois jeunes femmes et elle se passionne pour l’école que l’on offre aux générations de demain.

Dans cet entrevue, nous parlons:
-de leadership
-des besoins en éducation
-de l’avenir dans le milieu
-de ce que nous pouvons faire dès demain pour améliorer la situation

Et bien plus!

Vous pouvez suivre Nancy sur Twitter: @NancyBrousseau
Vous pouvez également regarder toutes ses présentations ici: https://nancybrousseau.com