L’importance de travailler avec votre lead en santé mentale dans la mise en oeuvre des initiatives qui soutiennent la santé mentale des élèv

Le balado expose la relation étroite entre une direction et la lead en santé mentale de son conseil scolaire dans la réalisation de trois nouvelles initiatives particulières pour soutenir la santé mentale des élèves inscrits à des cours en ligne. La pandémie a apporté son lot de besoins en lien avec la santé mentale pour les apprenantes et les apprenants en apprentissage en ligne. Par le biais d’une équipe de bien-être, la formation du personnel et un plan de réintégration des élèves, le CAVLFO s’est doté de processus et de protocoles pour appuyer la réussite et le bien-être de tous ses élèves. En plus du travail de collaboration entre le personnel enseignant et les équipes écoles pour assurer un climat d’apprentissage positif et bienveillant, l’utilisation des outils et des ressources de Santé mentale en milieu scolaire Ontario (SMSO) et la communication régulière avec la leader en santé mentale ont été essentiels dans cette mise en œuvre. La direction pose un regard sur ses apprentissages et sur les prochaines étapes, soit l’intégration de stratégies ciblées misant sur le bien-être, l’équité et l’inclusion dans le plan d’amélioration du CAVLFO.

Isabelle Chartrand-Dubois – lead pour l’ADFO et direction du CAVLFO
Ann Michelle McNulty – leader en santé mentale – CECCE

Ressources de SMSO mentionnées durant le balado
Outil de réflexion pour directions
Outil de planification
Signes de détresse en ligne
Activités pour gestion de l’anxiété et auto-soins
Perfectionnement professionnel pour le personnel

Bookmark(0)