Les bottines doivent suivre les babines pour soutenir la santé mentale des élèves

Les bottines doivent suivre les babines pour soutenir la santé mentale des élèves

La pandémie a fait valoir l’importance des stratégies en santé mentale, mais aussi l’importance de la simplicité de nos approches en milieu scolaire. Stéphanie Sampson, directrice de l’École publique Foyer-Jeunesse, et Brigitte Julien, leader en santé mentale du CSPGNO, nous partagent l’évolution des initiatives pour favoriser la santé mentale au sein de leur communauté scolaire pendant les dernières années. Elles nous proposent des astuces pratiques pour favoriser la création d’un environnement de soutien favorisant la santé mentale des élèves malgré les responsabilités nombreuses des leaders en milieu scolaire. Favoriser la santé mentale de sa communauté scolaire n’est pas une tâche additionnelle pour la direction d’école. C’est une responsabilité collective qui vient influencer les actions quotidiennes de toute la communauté scolaire et le tout débute avec la direction d’école. Comme leader dans une école qui a à cœur le bien-être et la santé mentale des élèves, il faut d’abord que les bottines suivent les babines.

Panélistes:
Stéphanie Sampson – Lead pour l’ADFO et directrice de l’école Foyer-Jeunesse (CSPGNO)
Brigitte Julien – Leader en santé mentale (CSPGNO)

Ressources de SMSO mentionnées durant le balado:

Outil de réflexion : un outil pour accroître l’apprentissage et l’amélioration continus en matière du bien-être et de la santé mentale à l’école
Le modèle harmonisé et intégré (MHI)
“Top 10” – Les principales conditions organisationnelles
Excursions virtuelles pour la gestion du stress et l’adaptation
Réflexions de l’équipe principale – Phases 2 et 3 du cycle de planification : Réflexion, établissement des priorités et planification
Outil de réflexion pour le personnel scolaire

Bookmark (0)
ClosePlease login